Pour ses 30 ans, le Hangar’t s’expose en virtuel

Apr
01
Marie-Josée Le Tallec et Yves Quentel devant des tableaux, dont le portrait de Léna Coadic, enfant.

En attendant de pouvoir exposer toutes ses œuvres de nouveau au public, le Hangar’t de Nizon propose, en visite virtuelle, quelques-uns de ses tableaux les plus connus.

Le Hangar't invité à la fête de la Bretagne à Paris

May
24
Pour la fête de la Bretagne, le Hangar't a exposé 28 tableaux dans la mairie du XVe arrondissement de Paris et Raymond Le Breton a donné un mini-concert.

Invité par l'association Paris-Breton, le Hangar't a eu les honneurs de la Fête de La Bretagne qui a eu lieu à Paris les 20 et 21 mai.

Le hall de la Mairie du XVe arrondissement était réservé aux peintres Nizonnais qui ont pu y accrocher 28 tableaux parmi les plus représentatifs de leur collection dont « Les vaches bleues de Saint-André », en hommage à François Gallo récemment décédé.

Le Hangar't de Nizon a fêté ses 25 ans

May
05
Photo souvenir de la toute première exposition du Hangar't il y a tout juste 25 ans dans l'ancienne usine désaffectée Lomenec'h, à Pontic-Malo.

Le Hangar't de Nizon a soufflé ses 25 bougies lundi.

C'est en effet le 1er mai 1992 que les peintres du Hangar't ont présenté leur toute première exposition avec 29 tableaux dans l'ancienne usine Lomenec'h, désaffectée, à Pontic-Malo.

Le menhir réalisé au Hangar't exposé à Carnac

Oct
19
Le menhir de Kerangosker, à l'atelier du Croissant-Kergoz

Le style coloré du Hangar't a acquis sa renommée au fil des années.

Les peintres n'ont de cesse de se plonger dans l'univers des gens de Nizon, qu'ils peignent à la manière d'Andy Warhol.

Un tableau Pop art à la mairie annexe de Kerfeunten

Sep
23
De gauche à droite, Yves Quentel, président fondateur de l'association Hangar't ; Christian Le Bihan, adjoint au maire chargé du quartier de Kerfeunteun ; Allain Le Roux, adjoint au maire chargé de la culture et Maurice Even, vice-président d'Agri Deiz.

Un premier tableau vient d'être posé au mur de la mairie annexe de Kerfeunteun, inaugurée il y a trois mois.

Il a été réalisé avec la participation de 25 personnes, lors d'un atelier de l'association Hangar't, pendant le festival de l'agriculture et de l'élevage dans le Finistère Agri Deiz, du 3 au 5 avril dernier.

L'association Hangar't, créée à Nizon, travaille sur des photos de la Bretagne du début du siècle pour en faire des tableaux hauts en couleur, à la manière du Pop Art.

La Fête des cabanes attire presque 1 000 personnes

Jun
03
Le barbecue géant a eu grand succès.

Sous un petit crachin breton, les cabaniers ont approché la vallée de Kerévennou, accessible juste le temps de la Fête des cabanes, le dimanche 31 mai. Un événement qui a réuni un public familial proche de mille personnes dans une grande complicité.

Les peintres du Hangar't exportent leur savoir-faire en Pologne

May
11
Une partie de la délégation du Hangar't, lors du vernissage à Poznan, en compagnie des responsables de la Maison de la Bretagne.

Le Hangar't de Nizon s'exporte à Poznan, cinquième ville de Pologne de près de 600 000 habitants, pour une exposition jusqu'au 30 juin.

La grande salle du premier étage de la Maison de la Bretagne, à Poznan, accueille pas moins de 37 tableaux du groupe nizonnais : le Cheval bleu, les Vaches roses de Kercaudan, le Taureau vert, Me zo Ruz, la reine des Fleurs d'Ajoncs 1974, les écolières de Saint-Jo, les portraits de D'gérari D'jo, Aristide, Angèle... Sans oublier une série de Mamm Gozh, rebaptisée « Babcia » en polonais.

Le Hangar't expose en Pologne au mois de mai

Jan
29
Les membres du Hangar't se sont réunis en assemblée générale.

Les peintres du Hangar't ont tenu leur 23e assemblée générale, samedi dernier, au café de Kergam, en présence d'une quarantaine d'adhérents.

Bilan de l'année 2014 et projets pour 2015 étaient au menu.

L'association, forte de 68 adhérents, est en bonne santé. Les comptes financiers sont équilibrés et les prévisions pour 2015 laissent entrevoir une activité, une fois de plus, très soutenue.

Un calendrier pop art des peintres de Nizon

Nov
22
Chaque année, le Cloître choisit un artiste breton pour illustrer son calendrier. Cette année, l'oeuvre collective du Hangar't en est l'illustre invité. 1 200 exemplaires ont été tirés. Sur la photo, Yves Quentel (au centre) avec Christophe Dudit (à droite) et Alain Quernec en arrière-plan, entouré de quelques peintres du Hangar't.

Le Cloître imprimeurs revisite en calendrier les oeuvres du Hangar't de Nizon, exposées il y a deux ans à New York.

Nouvel envol pour la Fête des cabanes

Nov
15
Conviviale et familiale, la fête des cabanes, que le Hangar't à créée en 1992, prend un second envol.

La Fête des cabanes, née dans le sillage du festival artistique Hangar't, fêtera ses 23 ans en 2015.

Cette année est marquée par l'émancipation des organisateurs nizonnais de la Fête des cabanes. « Le Hangar't nous a beaucoup aidés à sa préparation, désormais, ils nous laissent prendre notre envol », expliquent-ils.

Une nouvelle association, indépendante, va voir le jour.

Les bénéfices 2014 lui seront cédés.

Pages

Subscribe to Front page feed