La Fête des Cabanes

La Fête des cabanes attire presque 1 000 personnes

03
Le barbecue géant a eu grand succès.

Sous un petit crachin breton, les cabaniers ont approché la vallée de Kerévennou, accessible juste le temps de la Fête des cabanes, le dimanche 31 mai. Un événement qui a réuni un public familial proche de mille personnes dans une grande complicité.

Nouvel envol pour la Fête des cabanes

15
Conviviale et familiale, la fête des cabanes, que le Hangar't à créée en 1992, prend un second envol.

La Fête des cabanes, née dans le sillage du festival artistique Hangar't, fêtera ses 23 ans en 2015.

Cette année est marquée par l'émancipation des organisateurs nizonnais de la Fête des cabanes. « Le Hangar't nous a beaucoup aidés à sa préparation, désormais, ils nous laissent prendre notre envol », expliquent-ils.

Une nouvelle association, indépendante, va voir le jour.

Les bénéfices 2014 lui seront cédés.

On démonte les cabanes à Kerevennou

13
Les belles poutres de récupération seront entreposées tout l'hiver à l'abri jusqu'à la prochaine fête des cabanes.

Clément Martin, Nicolas Le Bail et les bénévoles ont démonté les ponts d'accès aux îlots de la rivière et les cabanes dans la vallée de Kerevennou samedi.

Préparatifs de la Fête des cabanes du 1er juin

May
23
L'équipe de cabaniers est dans les préparatifs de la grande fête dans la vallée de l'Aven à Kerévennou à Nizon.

Sur les îlots de Kervérénou, le travail de débroussaillage est pratiquement terminé.

La place est nette pour tous les cabaniers qui se sont inscrits auprès de Gwen, au Bazar Maniac de Nizon.

Brice Mathey, Gwenanel Salaün, Clément Martin, Nicolas Le Bail et Cyril Le Breton sont sur le site. Chaque jour, ils taillent, dégagent ici ou là, pour que le public puisse profiter de la célèbre Fête des cabanes, organisée par l'association des peintres du Hangar't depuis 1993.

La fête des cabanes du 1er juin à Nizon se prépare

May
11
Le travail au bord de la rivière et sur ses îlots se fait dans la bonne humeur sur le site de Kervérennou à Nizon. Avis aux amateurs...

L'unique fête des cabanes en France, se déroulera le dimanche 1er juin.

Un moment fort de la vie pontaveniste dont l'idée revient aux peintres de l'association des « Peintres du Hangar't » heureux de sentir encore le souffle festif, reprendre dans la vallée de Kervérennou.

Un engouement nouveau sur le site de Kervérennou où la nouvelle équipe qui s'est constituée donne un nouvel essor à la célèbre la Fête des cabanes. Unique en son genre, elle déploie beaucoup d'énergie.

Cette année, la Fête des cabanes aura lieu le dimanche 1er juin

16
Le site accueillant de la vallée de Kerevennou où coule l'Aven.

Un concept

Les cabanes de Nizon sont de retour ! Pendant cette manifestation, les cabanes d'enfants côtoient les installations d'artistes pour faire cohabiter des habitats étonnants. Cette fête si particulière a animé la commune durant vingt années. Mais il n'y avait pas eu d'édition en 2013, suite au décès de François L'Hermite.

Nouvelle équipe

Le peuple des Cabanes est en deuil

14
Fanch L'Hermite

« La disparition de Fanch L’Hermite nous plonge tous dans une profonde tristesse. Fanch nous manque déjà ; nous garderons le souvenir d’un homme chaleureux, jovial et toujours prêt à pousser la chansonnette. Personnage haut en couleurs et franc camarade, il était devenu l’un des piliers importants de l’association des peintres du Hangar’t, membre du conseil d’administration, élu vice-président délégué à l’organisation de la fête des Cabanes en1995 »

Des milliers de personnes à la 20e fête des Cabanes

02
Les vingt balais de la fête et c'est le bouquet ! Pari gagné pour tous les participants.

L'ouverture de la fête des Cabanes s'est déroulée dimanche midi à Nizon, en Pont-Aven.

La fête s'est ouverte par les allocutions de la maire de Pont-Aven Isabelle Biseau, du président du Hangar't Yves Quentel et de l'artiste invité cette année en résidence, Rodolphe Le Corre.

Les Cabanes de Nizon ont 20 ans

28
François L'Hermite, vice-président délégué à l'organisation de la Fête des Cabanes, devant les cabanes 2012.

Originales voire futuristes, les Cabanes de Nizon sont de retour, ce dimanche 1er Juillet, pour célébrer 20 ans d'existence.

Elles sont suspendues au-dessus de l'eau, aménagées dans des brouettes ou dans des cubes aux couleurs vives. Dimanche 1er juillet, les Cabanes les plus originales se donnent rendez-vous à Nizon, près de Pont-Aven (Finistère), pour les 20 ans de la Fête des Cabanes.

Trop d'eau à Nizon : la fête des Cabanes reportée

08

La fête des Cabanes de Nizon, à Pont-Aven (Finistère), n'aura pas lieu le dimanche 10 juin

Elle est reportée au 1er juillet.

Un choix imposé à l'association des Peintres du Hangar't par les conditions climatiques qui ont rendu les chemins de la ferme de Kerevennou ainsi que la vallée de l'Aven impraticables.

« La rivière est arrivée au niveau des berges, le chemin est très humide, cela pose des problèmes de sécurité », explique François L'Hermite, président de l'association organisatrice.

Pajennoù

Subscribe to La Fête des Cabanes