La fête des cabanes du 1er juin à Nizon se prépare

Le travail au bord de la rivière et sur ses îlots se fait dans la bonne humeur sur le site de Kervérennou à Nizon. Avis aux amateurs...

L'unique fête des cabanes en France, se déroulera le dimanche 1er juin.

Un moment fort de la vie pontaveniste dont l'idée revient aux peintres de l'association des « Peintres du Hangar't » heureux de sentir encore le souffle festif, reprendre dans la vallée de Kervérennou.

Un engouement nouveau sur le site de Kervérennou où la nouvelle équipe qui s'est constituée donne un nouvel essor à la célèbre la Fête des cabanes. Unique en son genre, elle déploie beaucoup d'énergie.

L'équipe a sorti l'affiche qui comporte les renseignements utiles. Les inscriptions ont déjà commencé. Samedi, la dizaine de personnes poursuivra le débroussaillage à Kervérennou. Tous les volontaires peuvent chausser les bottes, ils sont appelés à prêter main-forte au débroussaillage afin que le site de cette magnifique vallée soit accessible à tous le 1er juin.

Les derniers caprices de la météo ont affalé des branchages dans ce petit paradis qu'il faut débarrasser et rendre accueillant pour les cabaniers et le nouveau souffle de la fête champêtre en famille.

Les inscriptions sont ouvertes : tous les samedis les bâtisseurs, les rêveurs, petits et grands créateurs, doivent s'inscrire rapidement pour construire leur cabane. Inscriptions gratuites au Bazar Maniac, contacter Guen ou Clément au 02 98 71 54 70 ou sur Lafetedescabanes@outlook.fr