Les deux Mathilda exposent le printemps du Hangar't

Mathilda Audren et Mathilda Le Maigat

Passionnées de patrimoine et de culture locale, Mathilda Audren et Mathilda Le Maigat lancent « Le Hangar't fait son printemps à Pont-Aven ».

Les deux jeunes femmes sont étudiantes en BTS Animation et Gestion touristiques locales à Pont-l'Abbé . « L'idée de faire découvrir la ville autrement fait partie de notre travail. Nous avons saisi l'opportunité de la fermeture du musée pour monter cette exposition visible pendant les vacances scolaires. C'est une belle expérience car il a fallu démarcher les commerçants, expliquer notre projet, proposer les toiles... La démarche par le biais d'internet, ne suffisait pas », relate Mathilda.

Vingt commerces

Dans une vingtaine de commerces les passants et les curieux découvriront les peintures du Hangar't, association d'artistes de tous âges qui ne sont pas peintres de métier.

Un dépliant sera mis à disposition à l'office de tourisme. Il mentionnera les oeuvres et leurs lieux d'exposition dans les différents commerces partenaires. Des cartes postales des oeuvres seront également mis en vente à l'office.

L'exposition sera visible du 13 avril au 12 mai. L'association Hangar't soutient le projet. Elle est dirigée par Yves Quentel, s'inspire de l'artiste Andy Warhol et son célèbre mouvement Pop art qui mélange photographie et peinture.

« Dynamiser l'événementiel de la ville de Pont-Aven avant la saison estivale, c'est tout le sens de notre travail. Celui-ci consiste également à mettre en valeur le travail des membres de l'association qui oeuvrent à la sauvegarde de la mémoire rurale des gens du pays au travers de tableaux originaux et colorés », précise l'autre Mathilda.

Du 13 avril au 12 mai, dans les commerces de la ville.